
Préposée ou préposé à l'accueil et aux renseignements
Préposée ou préposé à l'accueil et aux renseignements
SOMMAIRE
Relevant de la ou du gestionnaire des services aux utilisateurs, la ou le titulaire du poste est responsable du service à la clientèle. La personne reçoit et transmet les appels téléphoniques, accueille, dirige et oriente les visiteurs. La préposée ou le préposé donne également des renseignements au grand public à l’égard des activités de l’installation. De plus, la ou le titulaire du poste enregistre les inscriptions aux programmes, réserve les installations et traite les transactions financières tout en donnant un appui administratif pour toutes autres tâches connexes.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
1. Service à la clientèle
• Accueillir, diriger, orienter et renseigner le public;
• Promouvoir les services à la clientèle;
• Effectuer l’inventaire et passer les commandes du matériel de bureau;
• Plan de travail et documents à jour;
• Tri du courrier et des livraisons;
• Répondre aux appels;
• Effectuer les inscriptions aux programmes et cours;
• Effectuer les divers paiements de location et d’inscription;
• Traiter les activités liées à l’arrivée et au départ de la clientèle;
• Émettre des cartes de membre et de visite;
• Effectuer des ventes d’articles ou de services.
2. Réservation des installations
• Appui aux réservations des installations (logiciel LUDIK);
• Assurer le respect des politiques de location;
• Communiquer les règlements et les procédures à la clientèle.
3. Transactions financières
• Traiter les recettes, paiements et dépôts;
• Effectuer les rapports financiers hebdomadaires;
• Compiler des statistiques;
• Préparer la facturation destinée aux membres et aux groupes.
4. Appui administratif
• Offrir un appui administratif pour toutes autres tâches connexes.
EXIGENCES MINIMALES
Éducation
• Diplôme d’études collégiales en administration des affaires - comptabilité ou l’équivalent
Expérience
• Minimum trois (3) ans d’expérience pertinente auprès du service de la clientèle et en comptabilité.
Connaissance
• Excellente connaissance du français et de l’anglais oral et écrit;
• Très bonne connaissance de l’environnement informatique Windows/NT, Suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook);
• Connaissance du système de réservation LUDIK serait un atout.
Habiletés
• Apte à travailler de façon autonome et en équipe;
• Sens inné de la qualité du service à la clientèle : aisance relationnelle, approche clientèle, discrétion, courtoisie et entregent;
• Bon sens de l’organisation et de priorisation;
• Esprit d’initiative et de bon jugement;
• Capacité de résolution de problèmes, d’analyse et d’adaptation à diverses situations;
• Facilité à comprendre et interpréter des politiques, procédures et règlements;
• Pouvoir travailler sous pression, respecter les échéances serrées et établir les priorités;
• Tolérance à la critique émanant de la clientèle;
• Manifester une attitude positive envers les intérêts de la municipalité et de la communauté en général;
• Ponctualité et assiduité au travail;
• Capacité physique de faire le travail assigné;
• Bon dossier antérieur de rendement au travail;
• Respect des règles de confidentialité et des valeurs organisationnelles de la Ville de Dieppe.
HEURES DE TRAVAIL
• Trente-cinq (35) heures par semaine (Quarts de travail variés – jour, soir et fin de semaine).
RÉMUNÉRATION
- Taux horaire à l’embauche de 29,79 $ - Selon la convention collective SCFP 4679.
DATE DE CLÔTURE
• La date limite pour soumettre votre candidature est le vendredi 11 avril 2025 à 23 h 59.